Les Beavers reviennent! http://thebeavers-rakard.forumactif.org/

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Beavers reviennent! http://thebeavers-rakard.forumactif.org/
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Pedagogie pour les nouveaux joueurs

    silvanov
    silvanov


    Titres Titres : Héraut de l'Ordre
    Messages : 92
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Pedagogie pour les nouveaux joueurs Empty Pedagogie pour les nouveaux joueurs

    Message par silvanov Sam 8 Déc - 12:02

    Pour qu'on puisse discuter du courrier que j’envoie aux nouveaux joueurs, je le met ici.
    Il manque une partie marché que je prépare, mais si vous avez des idées... n'hésitez pas:)

    silvanov a écrit:J'ai fait ça histoire de pas réécrire de longue les mêmes choses.

    J'ai vu que tu est un nouveau joueur alors...

    Alors... profite à fond de ton immunité de débutant (2 semaines) : pour ne pas la perdre tu n'attaques pas un autre joueur (pour les barbares tu peux); construit un max de mines/ carrières scieries... pour augmenter ta productivité; habitations entrepôts greniers quand c'est nécessaire.

    Tu dois avoir une ressource ou t'as qu'1 "mine": montes là en priorité , mais pas beaucoup plus que les autres. De toute façon tu auras besoin de troquer sur le marché.
    Tes impôts augmentent ton or, mais baisse la production de ressources: vaut mieux conserver un moral de 100%; c'est plus rentable de vendre tes surplus au marché pour trouver ce qui te manque (et de l'or).

    Enfin, fais les quêtes: elles sont super rentables au début.

    Bon jeu:)


    S'il y a des trucs essentiels qui manquent?
    silvanov
    silvanov


    Titres Titres : Héraut de l'Ordre
    Messages : 92
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Pedagogie pour les nouveaux joueurs Empty Re: Pedagogie pour les nouveaux joueurs

    Message par silvanov Lun 10 Déc - 10:10

    test
    BuBuL
    BuBuL
    Admin


    Titres Titres : Grand Sénéchal
    Localisation : Doubs
    Messages : 253
    Date d'inscription : 10/11/2012

    Pedagogie pour les nouveaux joueurs Empty Re: Pedagogie pour les nouveaux joueurs

    Message par BuBuL Lun 10 Déc - 10:56

    dasn les trucs essentiels, je rajouterais, pour l'entrepot que celui ci ne dois jamais etre plein, si tous les matin ils se leve avec une ressource au max, alors il doit l'améliorer au plus vite mais sinon c'est vraiment sympa comme démarche!!!
    silvanov
    silvanov


    Titres Titres : Héraut de l'Ordre
    Messages : 92
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Pedagogie pour les nouveaux joueurs Empty Re: Pedagogie pour les nouveaux joueurs

    Message par silvanov Lun 10 Déc - 12:27

    " Tu emmagasines ton or dans le donjon, tes ressources dans l’entrepôt, ta nourriture dans le grenier: il faut que leur contenance soit suffisamment importante pour ne pas avoir de perte (tout ce qui dépasse)."

    peut etre à reformuler

    Les liens pour le marché:
    demande
    http://www.zeplayers.com/entry.php?192-Rakard-Effectuer-une-demande

    offre
    http://www.zeplayers.com/entry.php?191-Rakard-Effectuer-une-offre
    (conseils: mettre un prix de vente minimal un peu en dessous du marché, un prix d'achat immédiat aux pris du marché si on veut vendre très vite, etc...

    accéder au menu demande

    étendre domaine
    http://www.zeplayers.com/entry.php?186-Rakard-Domaine-%C9tendre-le-domaine
    + aménagements:
    http://www.zeplayers.com/entry.php?187
    silvanov
    silvanov


    Titres Titres : Héraut de l'Ordre
    Messages : 92
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Pedagogie pour les nouveaux joueurs Empty Re: Pedagogie pour les nouveaux joueurs

    Message par silvanov Lun 10 Déc - 12:30

    ça pourais aider (pas pensé à m'en inspirer
    HelmutvanHutten a écrit:Woutse, noble ami des ODA, m'a envoyé l'aide qu'ils proposent à leurs nouveaux joueurs. Celle ci étant très complète et très bien expliqué, je me permet de vous en faire part.

    Merci Woutse!


    Economie :

    - Evidemment concentrez vous sur la production de ressources, j'ai monté tous mes moyens de production (hormis les fermes) avant de faire autre chose que le strict nécessaire au point de vue militaire. Surtout, montez vos moyens de production par palliers (hormis peut etre les fermes si vous avez un champ)! Montez toutes vos mines/scieries niveaux 2, puis toutes niveau 3, puis niveau 4, etc.. Ne montez pas une mine de fer ou une scierie au level 13 en laissant les autres a bas niveau. Vous y perdrez du temps et de l'argent.

    - Faites en sorte que le moral du village soit toujours à 100%. Vous gagnerez plus d'or en revendant le surplus de ressources plutôt qu'en taxant les villageois. De plus le moral du village influe sur la puissance des troupes millitaires

    - Pour pouvoir taxer tout de même les villageois, n'oubliez pas de construire une église. Celle-ci augmente leur moral et vous permets donc de leur faire cracher l'or sans les déprimer.

    - Essayez de mettre en place un binôme ayant un schéma de production opposé au votre pour le troc! Par exemple, j'ai 5 scierie et 1 mine de fer ; Mon partenaire lui de son côté possède 5 mine de fer et une scierie. Ainsi tous les jours nous utilisons le système de demandes internes du marché pour échanger notre bois/fer.

    - Le transfert de ressources entre les différents villages (commerce/transfert) est très utile! N'oubliez pas de monter un minium vos marchés et donc votre nombre de charrettes. Chaque chariots peut transporter jusqu'à 2000 unités de ressources.

    - Essayez d'avoir tout le temps au moins un champ! L'apport en nourriture est considérable!
    Pour ceux ayant une ville dans le sud, nous avons décidé de nous contenter des champs du sud pour en laisser aux alliés du centre. Mais pour les membres du clan présent uniquement dans le nord c'est une opportunité à saisir. En ayant un champ et en utilisant le système de binôme, je n'ai quasiment plus aucun manque de ressources.

    -A propos du marché interne au clan : n'hésitez pas à vous servir tant que vous etes raisonnable pour en faire profiter le plus grand nombre! En début de partie il n'est pas facile de l'alimenter j'en suis bien conscient et on ne vous demande pas de remplir le marché au détriment de votre évolution! Mais a partir du moment où l'on on a 4 ou 5 villages, il serait bien de mettre des ressources à disposition lorsque vous en prenez!

    Militaire :

    -Avant d'attaquer un champ, assurez-vous qu'aucun membre du clan n'est déja parti a l'assaut! Pour cela allez dans "diplomatie/attaque de clan" et vérifiez qu'aucune attaque n'est en cours sur votre cible.

    - Je n'ai pas énormément de conseils à ce niveau là, je n'ai personnellement pas grand chose.. Cependant pensez à créer pas mal de sentinelles car lors des pillage, chaque soldat ramène 50 unités de ressources (dans la limite des stock disponibles!).

    - Notez bien le système de forces/faiblesses des différentes troupes (par ex: garde > sentinelle ). Et placez vos soldats en fonction! Cela minimisera vos pertes.

    - Créez 10 espions pour scouter les camps barbares alentours puis pillez-les!! N'hésitez pas à espionner les plus gros camp barbares. Leurs défenses peuvent avoir été rasées par un autre joueur!

    - Faites attention lorsque vous augmentez vos troupes via la bibliothèque. Par exemple une sentinelle niveau 2/2/2 ne pourra plus aller dans une de vos villes si vous n'y avez pas fait les memes recherches...
    Dans le meme genre faites attention, si une amélioration se termine alors que vos troupes sont parties en mission hors de la ville, les troupes ne pourront plus rentrer en ville car elles auront un niveau d'amélioration en moins..
    Assez illogique je sais, mais on peut espérer que cela changera!

    -Les sentinelles et gardes coutent 0,5 nourriture par unités, les catapultes, béliers, éclaireurs, espions, cavaliers et catapultes coutent 2, le reste coute 1.
    silvanov
    silvanov


    Titres Titres : Héraut de l'Ordre
    Messages : 92
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Pedagogie pour les nouveaux joueurs Empty Re: Pedagogie pour les nouveaux joueurs

    Message par silvanov Lun 10 Déc - 13:30

    J'ai vu que tu est un nouveau joueur alors...

    Alors... profite à fond de ton immunité de débutant (2 semaines) : pour ne pas la perdre tu n'attaques pas un autre joueur (pour les barbares tu peux); construit un max de mines/ carrières scieries... pour augmenter ta productivité; habitations entrepôts greniers quand c'est nécessaire.

    Tu dois avoir une ressource ou t'as qu'1 "mine": montes là en priorité , mais pas beaucoup plus que les autres. De toute façon tu auras besoin de troquer sur le marché.

    Tes impôts augmentent ton or, mais baisse la production de ressources: vaut mieux conserver un moral de 100%; c'est plus rentable de vendre tes surplus au marché pour trouver ce qui te manque (et de l'or).

    Pour poster une demande: http://www.zeplayers.com/entry.php?192-Rakard-Effectuer-une-demande
    une offre: http://www.zeplayers.com/entry.php?191-Rakard-Effectuer-une-offre
    Prix minimal: mettre un prix de vente minimal un peu en dessous du marché
    Achat immédiat: pour les acheteurs pressés un prix d'achat immédiat est indispensable, au prix du marché si tu veux vendre très vite, et si tu n'es vraiment pas pressé au max 1,5 x le prix du marché (plus est possible mais représente un certain risque).
    Il est aussi intéressant d'aller regarder les demandes d'autres joueurs: pour ça allez dans commerce, marché, demande...

    Pour m'y retrouver dans le marché, je tri selon mes besoins par "durée des enchères" pour trouver les bonnes affaires, ou par denrées pour écarter celles dont je ne veux pas.

    Un entrepôt (ou un grenier pour la nourriture, un donjon pour l'or) ne peut pas contenir plus qu'une certaine quantité selon son niveau: ce qui "dépasse" sera perdu: penses bien à les augmenter...

    Il n'est pas nécessaire de monter une armée conséquente tant que tu as ton immunité; les attaques de barbares programmées dans les quête exigent que tu envoies toute ton armée (quelle que soit ça taille): le calcul des effectifs adverses se fait sur tes effectifs totaux.
    Après la fin de l'immunité, une cache d'une bonne capacité va souvent aider à conserver assez malgré qu'un opposant conséquent vienne piller tes réserves: tes soldats peuvent être en ballade su tu veux pas les perdre.
    Piller les villages barbares autours de chez toi est dangereux mais peut être rentable: chaque soldat porte 50 unité de ressources. Envoyer des espions permettra de jauger l'ennemi.

    Étendre ton territoire te sera bénéfique pour construire des aménagements, ou y bâtir un village (même s'il est trop près de villages adverses.
    étendre domaine
    http://www.zeplayers.com/entry.php?186-Rakard-Domaine-%C9tendre-le-domaine
    aménagements:
    http://www.zeplayers.com/entry.php?187

    Enfin, fais les quêtes: elles sont super rentables au début.

    Bon jeu:)

    Silvanov, Hérault de L'ordre teutonique.

    Contenu sponsorisé


    Pedagogie pour les nouveaux joueurs Empty Re: Pedagogie pour les nouveaux joueurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:00